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Conditions générales de vente

Avant propos...

Les CGV qui suivent cet avant propos régaleront les plus procéduriers d'entre vous, j'en suis sûre... Néanmoins, afin d'épargner ce labeur et dans un soucis d’efficacité, je vous propose de les résumer en 5 points non contractuels ;)

- LA LIVRAISON

Tous les produits sont expédiés par La Poste au format Lettre Suivie ou Colissimo dont le délai d'acheminement est de 48 heures (délai indicatif donné par La Poste donc si vous le pouvez, comptez une semaine). Aucune commande n'est envoyée le week-end (samedi & dimanche).

- LE TRAITEMENT DES COMMANDES

Les commandes sont envoyées dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés suivant le jour de la commande...en cas de problème, question etc. => 06 63 83 99 64

-MODALITÉS DE PAIEMENT

- Carte bleue (Visa, MasterCard) : vous allez être redirigés vers la plateforme Paypal. Rassurez-vous! Vous n'aurez pas à ouvrir de compte Paypal si vous payez depuis un ordinateur. Lors de l'étape 3.PAIEMENT, cliquez sur "Payer avec Paypal" puis une fois sur Paypal, sélectionnez "Payer sans ouvrir de compte". Voilà, c'est tout simple!

- Paypal : si vous possédez déjà un compte Paypal, vous renseignez alors votre identifiant et votre mot de passe Paypal

- Paiement via un téléphone mobile : par mesure de sécurité, vous serez amenés à ouvrir un compte Paypal, si vous ne le souhaitez pas, préférez un paiement via votre ordinateur et suivez les instructions ci-dessus.

-ET POUR LES RETOURS ?

- Si votre commande ne vous satisfait pas, prenez contact avec moi, nous trouverons la meilleure solution pour vous : aurelie@marozane.fr  / 06 63 83 99 64 / Aurélie LAMURE 480 rue saint clair 01430 MAILLAT

- Si votre commande vous comble de bonheur, vous pouvez aussi utiliser ces moyens de contact pour les remerciements, encouragements, bouquets de fleurs...

-POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

-Les données collectées par le site marozane.fr ne seront  jamais vendues à un tiers. si vous souhaitez avoir des précisions, contactez moi!

Aurélie

Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes de produits (« Produits ») conclues par Aurélie LAMURE, Microentreprise, dont le siège social est situé 480 rue saint clair 01430 MAILLAT, inscrite à la chambre des métiers sous le SIREN 838724292 désignée ci-après  « Marozane », avec des consommateurs et acheteurs non professionnels (« Client(s) ») sur le site internet www.marozane.fr  (« Site »), accessible depuis la France métropolitaine.

Les CGV précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les Clients.

Pour l'application des présentes, il est convenu que le Client et Marozane seront également collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Les CGV s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et de toutes les informations listées à l’article L. 221-5 du Code de la consommation, et avoir accepté lesdites informations ainsi que les CGV, au moment de sa création de compte sur www.marozane.fr avant la mise en œuvre de la procédure de validation de la commande en ligne.

Ces CGV pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site à la date de passation de la commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Marozaneconstituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les produits proposés sur le site.

ARTICLE 1 • PRODUITS

Les produits proposés à la vente par Marozane sont ceux figurant sur le site au jour de sa consultation par le Client.

Conformément à l’article L. 111-1 du Code de la consommation, le client peut, préalablement à toute commande, prendre connaissance sur le site des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu’il désire commander en cliquant sur le lien correspondant au produit. Chaque produit fait l’objet d’une fiche descriptive qui outre la photographie, contient : le prix et couleurs disponibles, la composition, ainsi que le cas échéant les caractéristiques particulières. Des différences minimes entre un produit et sa photographie peuvent exister, en raison notamment de la résolution et la définition des couleurs de l'écran de l'utilisateur.

Marozane s’engage à livrer des produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

se réserve le droit de modifier à tout moment la liste et les gammes de produits.

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande, et sont valides, à défaut d'indication de durée particulière, tant que les produits figurent sur le site.

ARTICLE 2 • PRIX

Conformément à l’article L. 112-1 du Code de la consommation, les prix de vente des produits sont indiqués, pour chaque produit, sur le site en euros et toutes taxes comprises. Les prix applicables à la vente de produits sur le site sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande du client.

Ils ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés et dont le montant est indiqué au client avant la validation de la commande. Les frais de livraison sont communiqués au client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé après livraison et réception des produits par le client.

ARTICLE 3 • COMMANDE ET PAIEMENT DES PRODUITS

  • 3.1 Passation de commande

Le client matérialise sa commande en remplissant les 5 étapes suivantes :

Etape 1 : Le client sélectionne le(s) produit(s) choisi(s) et l’(les)ajoute à son « panier » dématérialisé après avoir sélectionné la couleur désirée.

Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le client qu’ont été prises en compte ses sélections en indiquant le nombre de produits qu’il contient.

Etape 2 : Le client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur « passer ma commande » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le client peut alors modifier sa commande (produit, quantité).

Le montant total TTC de la commande indique alors dans le récapitulatif le prix dû au titre des produits.

Etape 3 : Une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant sur « passer ma commande ».

Si le client possède un code avantage délivré par Marozane , il devra l’inscrire dans l’emplacement prévu à cet effet afin de pouvoir en bénéficier.

Etape 4 : Le client saisit ses coordonnées de livraison et de facturation et procède ainsi à la constitution de son compte client.

Tous les champs sont nécessaires à la finalisation de la commande, étant précisé que sauf indication contraire du client, l’adresse de facturation sera automatiquement celle indiquée comme adresse de livraison.

Dans le cadre d’une création de compte, le client doit entrer une adresse email, qui devient l’identifiant de son compte ainsi que les autres informations requises (civilité, nom, prénom, mot de passe) dans les champs appropriés. Si le client a déjà passé commande sur le site, il dispose d’un compte client. Dans une telle hypothèse, il s’identifiera uniquement avec son adresse électronique et son mot de passe.

Le client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur « continuer » pour poursuivre sa commande.

Etape 5 : Saisie des coordonnées bancaires

Le client accédera alors à l’écran de paiement sécurisé du partenaire de Marozane tel que précisé à l’article 3.3 ci-après.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou par Paypal uniquement.

Le client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte, étant précisé qu’en cas de paiement par carte American Express, le client devra communiquer 4 chiffres.

Si le paiement est accepté, le client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le site.

En cas d’échec de règlement, le client aura jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le client sera redirigé(e) sur le site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le client sera alors invité à contacter le service client de Marozane pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser la commande du client.

  • 3.2 Confirmation de la commande

Dès l’acceptation du paiement du client, le client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande, et récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison.

La validation de la commande par le client et la confirmation de commande envoyée au client par courrier électronique par Marozane suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des CGV.

Le client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le site dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

Marozane se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de motifs légitimes et notamment en cas de :

  • réclamations anormales ou abusives,

  • commandes anormales au regard des quantités commandées,

  • échanges et retours anormaux ou abusifs,

  • litige(s) existant(s) avec le client,

  • erreur de stock.

Le service client de Marozane est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail à l’adresse suivante : aurelie@marozane.fr.

  • 3.3 Paiement

Le prix des produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client. Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Carte Visa, /Mastercard/ American Express/ Maestro) ou par Paypal au moment de la validation de la commande par le client.

La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. Marozane se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas où la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du client, Marozane se réserve le droit de bloquer la commande du client jusqu’à la résolution du problème.

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le site, le Client est invité à contacter sa banque et Marozane par mail à l’adresse suivante aurelie@marozane.fr

Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de Créamaya. A aucun moment les données bancaires du client ne transitent sur le système informatique de Marozane.

3.4 Archivage de la commande

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de Marozane , eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

ARTICLE 4 • LIVRAISON

Marozane livre les commandes dans un délai de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de toute autre destination, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

Toute commande enregistrée sur le site du lundi au vendredi avant 14 heures sera traitée le jour même ; du lundi au jeudi après 14 heures, elle sera traitée le jour suivant. Toute commande passée le vendredi après 14 heures, le samedi et le dimanche sera traitée le lundi suivant ; étant précisé que les commandes passées un jour férié seront traitées le jour ouvré suivant.

En cas de dépassement du délai de livraison de plus de dix (10) jours par rapport au délai de livraison indiqué à la confirmation de la commande, non justifié par un cas de force majeure, le client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation par écrit de la vente le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente.

En cas d’indisponibilité d’un produit, constatée après la confirmation de commande, Marozane en informera le client dans un délais de 24 heures à compter de la confirmation de la commande et lui proposera un allongement du délai de livraison initial. En cas de refus du client, Marozane procédera sans délai à l’annulation de la commande et au remboursement des sommes versées par le client.

Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination. Les autorités locales peuvent renseigner utilement les clients à cet effet.

ARTICLE 5 • RÉCEPTION DE LA COMMANDE – RÉCLAMATIONS – RETOURS

  • 5.1 Réception de la Commande

Le client est tenu de vérifier la conformité des produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Si le client constate que le colis contenant le produit ou que le produit en lui-même a été abîmé, il est invité à le préciser sur le bordereau de livraison du transporteur.

Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • colis endommagé,

  • produits manquants,

  • produits détériorés,

  • produits non conformes à la commande,

devra être notifiée dans les délais légaux suivants la réception de la commande.

Cette notification sera transmise au service client de Marozane soit par courrier recommandé, en écrivant à l'adresse suivante : Aurélie LAMURE, 480 rue saint clair 01430 Maillat FRANCE, soit par courrier électronique à aurelie@marozane.fr

  • 5.2 Garanties légales

Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 à L. 217-14, L. 411-1 et L. 411-2 du Code de la consommation, et de la garantie légale des défauts cachés prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le client :

  • est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Les défauts de conformité qui apparaissent dans ce délai étant présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire, conformément à l’art. L. 217-7 du Code de la Consommation ;

  • bénéficie d'un délai de deux ans pour agir à compter de la délivrance du bien ;

  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par les articles L. 217-9 et suivants du Code de la consommation.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment d’une garantie commerciale éventuellement consentie.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

  • 5. 3 Retours de produit(s) non conforme(s)

Pour tout retour de produit(s) non conforme(s), le client devra respecter la procédure suivante :

  • Le client devra informer Marozane de sa volonté de retourner le ou les articles reçus et en préciser le ou les motifs préalablement à leur expédition, par email aurelie@marozane.fr ou par téléphone au +33 (0)6 63 83 99 64

  • Aucun retour ne pourra être accepté sans demande retour préalablement effectuée.

  • Les produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l'adresse suivante :

Marozane

Aurélie LAMURE

480 rue saint clair

01430 MAILLAT

FRANCE

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du client.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, Marozane proposera au client le remboursement du prix de la commande (prix des produits et frais de livraison) ainsi que les frais de retour du produit non conforme, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le service client du site Marozane .

En cas de remboursement, Marozane assurera le remboursement de la totalité des produits rendus conformes, ainsi que des frais de port engagés, à l'exception des taxes et droits de douane payés par le client lors de la livraison.

Les retours en contre-remboursement ne sont pas acceptés. Lors de la réception d'un article non conforme, Marozane prend en charge le remboursement des frais de retour postaux à hauteur de la grille tarifaire (livraison Colissimo sans recommandé) affichée par La Poste au 1er mars de l'année en cours. Le client devra transmettre un justificatif des frais de retour engagés au service client, par email ou par courrier.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Marozane pourra refuser de servir une commande ultérieure.

ARTICLE 6 • DROIT DE RÉTRACTATION

Le client dispose, d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation en adressant une demande en ce sens ou le Formulaire de rétractation qui figure ci-dessous à Marozane à l’adresse postale suivante  Aurélie LAMURE , 480 rue saint clair 01430 MAILLAT France, ou par courrier électronique à l’adresse email suivante : aurelie@marozane.fr

Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux commandes d’articles personnalisés ou sur mesure.

FORMULAIRE DE RETRACTATION

(à compléter et remplir uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Numéro de commande :
Commandé le (1)/reçu le (1) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s)
(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date

  • Rayez la mention inutile

Le client devra ensuite renvoyer les produits à Marozane au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la communication à Marozane de sa décision de se rétracter.

Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :

 

  • Le client devra informer Marozane de sa volonté de retourner le ou les articles reçus préalablement à leur expédition, par email aurelie@marozane.fr ou par téléphone au +33 (0)6 63 83 99 64

  • Aucun retour ne pourra être accepté sans demande retour préalablement effectuée.

  • Les produits doivent être renvoyés soit dans leur emballage d’origine, soit dans un emballage protégeant le produit contre toute détérioration, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation, à l'adresse suivante :

Marozane

Aurélie LAMURE

480 rue saint clair

01430 MAILLAT

FRANCE

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du client.


Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, Marozane remboursera le montant TTC de la commande au client (prix du produit) hors frais de retour et hors frais de livraison. Le compte bancaire du client sera crédité dudit montant, dans les quatorze (14) jours à compter de la réception des produits par Marozane .

Le client est informé qu’en ce qui concerne les articles personnalisés, il ne dispose pas, conformément à la loi, du droit de rétractation. En effet, compte tenu du caractère unique et personnalisé des articles personnalisés ceux-ci ne peuvent être repris.

ARTICLE 7 • SERVICE APRÈS-VENTE

Marozane dispose d’un service après-vente (« SAV ») chargé de procéder aux réparations ou aux échanges intervenant notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la Garantie Légale.

Pour toute demande, le client doit contacter le SAV par email à l’adresse suivante : aurelie@marozane.fr, en fournissant les photos du ou des produits ainsi que la preuve d'achat.

Sous réserve des dispositions légales en vigueur, cet article sera transmis à l’atelier de réparation de Marozane qui décidera de la conduite à tenir à savoir :

  • en cas de défaut de fabrication constaté et validé par l’atelier, Marozane réparera gratuitement l’article ou le remplaça par un article neuf d'une valeur équivalente,

  • pour les articles hors garantie, la réparation est payante selon un devis qui sera adressé au client préalablement à toute réparation.

ARTICLE 8 • DONNÉES PERSONNELLES

Marozane recueille un certain nombre d'informations nécessaires notamment au traitement des commandes.

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du client par Marozane, mais aussi pour communiquer au client des informations sur la marque Marozane , sur le site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales Marozane si le client l’accepte en validant sa commande.

Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour Marozane et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du client.

En raison de toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, Marozane pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.

Marozane s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les informations personnelles du client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site situé aux Etats Unis, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions légales ».

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et au Règlement européen n° 2016-679 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de limitation, de modification, de suppression et de portabilité des données personnelles le concernant.

Le client peut ainsi demander à accéder aux informations qui le concernent, pour les faire rectifier, modifier, limiter, transférer ou supprimer, ou pour s’opposer à leur traitement par Marozane en écrivant à Marozane par email à l’adresse : aurelie@marozane.fr ou par courrier à l’adresse postale suivante : Marozane / Aurélie Lamure, 480 rue saint clair 01430 MAILLAT rance

 

ARTICLE 9 • COOKIES

Afin de traiter la commande du client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le site, Marozane fait usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du client qui a pour but de signaler son passage sur le site.

Les cookies mémorisent, le temps de visite du client sur le site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Après que le client se soit déconnecté du site, ces informations sont mémorisées pendant 30 (trente) jours avant d’être définitivement effacées.

Le client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le site.

 

 

ARTICLE 10 • DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La présentation et le contenu du site, incluant sans que ce soit limitatif, son arborescence, les marques, les logos, les noms de domaine, les graphismes, les modèles, les œuvres musicales, les photographies, les animations, les textes, les descriptifs et plus généralement tous les éléments qu’ils soient visuels (animés ou non) et/ou sonores, ainsi que les logiciels et programmes utilisés pour éditer le site (les « signes distinctifs et contenus ») constituent ensemble ou séparément des signes distinctifs ou des œuvres protégés par les lois et les conventions étrangères et internationales en vigueur en matière de propriété intellectuelle.

Marozane  est la propriétaire ou bénéficie des droits de propriété intellectuelle nécessaires à l’utilisation du site et de chacun de ses signes distinctifs et contenus.

L'accès au site ne confère au client aucun droit sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au site ni aux signes distinctifs et contenus.

Toute reproduction totale ou partielle des signes distinctifs et contenus est interdite, de même que la représentation, la modification, la transmission, la publication, l’adaptation, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou l’exploitation de quelque manière que ce soit de tout ou partie du site sans l'autorisation écrite et préalable de Marozane .

La création de tout lien hypertexte renvoyant à l’une quelconque page du site est strictement interdite sans l’accord écrit préalable de Marozane .

L'exploitation non préalablement autorisée par Marozane à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du site pourra faire l'objet de toute action appropriée, notamment d'une action en contrefaçon.

Des liens hypertextes vers d’autres sites internet prévus par Marozane peuvent être accessibles sur le site pour faciliter la navigation de l’internaute. Marozane n’a cependant aucune obligation légale ou conventionnelle d’en vérifier le contenu dont elle n’a par ailleurs pas la maitrise. Les données collectées sur ces sites ne sont pas communiquées à Marozane , qui n’est pas responsable de leur traitement. Marozane ne saurait être tenue responsable des prestations proposées ou des informations proposées par ces sites. Marozane décline donc toute responsabilité relative au contenu des sites éventuellement liés à son site.

ARTICLE 11 • LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

La société Marozane s’engage à la bonne exécution des obligations résultant du contrat de vente passé avec le client.

Toutefois, la responsabilité de Marozane ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution de la vente due, soit au fait du client, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure.

La passation de commande sur le site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.

Marozane ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du client au site se faisant sous son entière responsabilité.

Marozane pourra suspendre l'accès, sans préavis, au site, pour des raisons de maintenance et de mise à jour ou pour des raisons de sécurité.

ARTICLE 12 • FORCE MAJEURE

Marozane ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif.

Dans une telle hypothèse, Marozane informera le client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de trois (3) jours francs suivant sa survenance.

Passé un délai d’un (1) mois, et dans l’hypothèse où l’évènement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera, le cas échéant, l’objet d’un remboursement de Marozane sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum trente (30) jours.

ARTICLE 13 • DROIT APPLICABLE

Si l’un quelconque des termes des présentes CGV se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d'inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des CGV resteront en vigueur.

Les CGV sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige le client s’adressa par priorité à Marozane pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente.

Le client pourra également recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Les Parties pourront aussi soumettre toute contestation relative aux CGV et à tout contrat conclu en application de celles-ci à une procédure de règlement des litiges, telle que prévue par le Règlement Européen n°524/2013, en déposant une plainte sur le site Internet suivant : ec.europa.eu/consumers.

Tout litige non résolu de manière amiable sera soumis au tribunal compétent.

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